Soutenir le documentaire

Accéder directement
à l’interface pour soutenir le film

Si vous avez des questions, envoyez nous un mail à entreleursmains(a)gmail.com

Pourquoi demandonsnous un soutien aux particulier(ère)s ?

Actuellement, nous nous retrouvons dans  une situation dans laquelle il est très difficile de produire ce film. En effet, la question de l’Accouchement À Domicile (AAD) est  particulièrement polémique en France : c’est pratiquement devenu un  tabou ! Il me semble pourtant vital de donner la parole aux  sages-femmes qui ont choisi cette voie, afin de mieux comprendre les  enjeux qui se cachent derrière la naissance à domicile.

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre  aide pour faire entendre leurs voix. Il n’y a pas qu’une seule manière  de donner la vie, l’hôpital ne doit pas être une fatalité !

Pour nous aider il existe un moyen très simple qu’on appelle le “crowdfunding”. Il s’agit du financement d’un film avec l’aide des internautes. Cette pratique est de plus en plus répandue.

Comment faire ?

Un site « Touscoprod »  vous permet de faire un don pour la réalisation du projet. Pour  participer, il vous suffit de cliquer sur PRODUIRE et de suivre  les indications.

Vous pouvez choisir le montant du don que  vous voulez faire. Ces dons ne seront débités de votre compte à la fin du délai de 3 mois. Et ceci seulement si les 8.000 euros recherchés sont atteints.

En échange de votre soutien vous recevrez  un cadeau de remerciement et vous deviendrez co-producteur-trice du film ;-).

Pourquoi un deuxième crowdfunding ?

Nous voici maintenant à une étape décisive du projet « Entre leurs mains ».
Pour beaucoup d’entre vous, vous nous suivez depuis plus d’un an et vous êtes de plus en plus nombreux-ses à demander des nouvelles.
Le projet a suscité un engouement bien au delà de ce que nous avions imaginé. Plus de 27.000 euros ont pu être rassemblés par près de 425 personnes ! Environ 1.500 personnes suivent le projet régulièrement grâce aux newsletter…

Où en sommes nous ?

Nous sommes maintenant en période de visionnage de tout ce qui a été filmé et nous allons entamer le montage sous peu…

En effet, un événement va précipiter la sortie du film :
La chaine Public Sénat s’est engagée à diffuser le film avant la fin de l’année 2013 !
Le film doit donc être fini au plus tard le 15 novembre !

Nous sommes ravi-e-s de cette nouvelle car cela donnera une bonne visibilité au film…
Aujourd’hui nous faisons un nouvel appel à ceux et celles qui voudraient faire partie de cette aventure en nous donnant un coup de pouce financier.

Pourquoi vous demander de l’aide de nouveau ?

Suite à cette bonne nouvelle, nous allons devoir finir le film rapidement. Or la diffusion de Public Sénat rapportera peu d’argent. Et malgré les multiples marques de soutiens, les autres financeurs potentiels restent frileux. Le sujet du film provoque encore des réactions de méfiance.

Nous avons donc du mal à trouver l’argent nécessaire pour finir le documentaire.

Grâce à votre soutien, nous avons pu finir le tournage du film. Mais il reste encore de nombreuses étapes !

Beaucoup d’entre vous se sont manifesté-e-s depuis 8 mois avec l’envie de nous aider financièrement. Nous avons donc décidé de faire de nouveau appel à la participation collective pour soutenir la fin du montage du film et la diffusion !

Si vous faites passer le message, nous pourrions récolter le minimum de 8.000 euros qui nous manque pour finir le projet et qu’ils soit diffusé sur Public Sénat et ailleurs avant la fin de l’année !
Nous espérons pouvoir compter cette fois encore sur votre mobilisation et sur le bouche à oreille pour pouvoir atteindre cet objectif. Même un don de 10 euros est un soutien inestimable !

Ce qu’il nous reste à financer
Post-production :
– Location de la salle d’étalonnage (correction de la couleur des images) : 1500 euros
– Location d’une salle de montage son (faire de la création sonore sur le film) : 1500 euros
– Location de la salle de mixage (Uniformiser la bande son) : 2000 euros
– Création d’une pochette et d’un authoring DVD : 800 euros
Promotion – diffusion :
– Confection de 1500 DVD avec pochettes : 2400 euros
– Envoi du film dans les festivals de documentaires de cinéma : 2000 euros
– Impression de 1000 affiches A2 pour la promotion : 800 euros

– Location d’une salle pour la première du film : 1000 euros
– Logistique : 1000 euros

A propos de ce que vous recevez

« Les contreparties » sont ce que vous recevrez en cadeau pour vous remercier de votre soutien au film. Nous n’avons pas voulu créer de trop grande différence entre les personnes donnant 20 ou 200 euros, car nous  savons bien que cela dépend plus des moyens de chacun que de son intérêt pour le projet. Bien entendu, l’intérêt de cette démarche est de récolter le plus d’aides possible mais nous vous remercions d’avance pour toutes les contributions ou encouragements écrits que vous nous enverrez !

Si vous voulez faire plus pour nous aider

1. Si vous voulez continuer à nous soutenir, n’hésitez pas à en parler autour de vous, certaines personnes ont peut être besoin de plus de temps avant de comprendre cette démarche de financement solidaire et l’intérêt que cela a pour nous.

2. Inscrivez-vous sur notre mailing list pour rester informé de l’avancée du projet : LISTE

3 . Faites circuler l’info via vos réseaux sociaux :

4. Créez une signature de mail « Entre leurs mains » – Comment faire ?

5. Contactez-nous si vous désirez programmer une projection du film dans votre ville quand il sera terminé entreleursmains(a)gmail.com

D’avance, nous vous remercions de votre soutien, en espérant que nous aurons l’occasion de nous rencontrer lors d’une présentation de « Entre leurs mains ».

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d’informations

Publicités