Appel suivant : Nous sommes presque arrivé à récolter 10.000 euros ! On continue !

Bonjour à tou-te-s,  
Voilà maintenant 1 mois que nous avons fait appel à vous pour soutenir le projet de film « Entre leurs mains ». Au début, nous pensions pouvoir difficilement réunir 10.000 euros en l’espace de cinq mois (la durée conseillée par les spécialistes).
Or, nous nous sommes très vite rendu compte que l’engouement provoqué par le sujet allait bien au-delà d’un simple soutien des ami-e-s et des proches…
Il y a un réel besoin d’un film sur l’accouchement à domicile et les gens sont prêts à s’investir massivement pour que ce film puisse se réaliser.
Un mois seulement s’est écoulé depuis le lancement de la coproduction et, pourtant, nous avons presque récolté la quasi-totalité de la somme demandée, 10.000 euros, généreusement offerts par 150 donateur-rices-s différent-e-s !!! (Voir le projet sur Tous Coprod : http://www.touscoprod.com/project/produce?id=326)
Nous ne vous cachons pas que ceci dépasse de loin nos espoirs les plus fous ! Au-delà de l’aspect financier, c’est tout un réseau de solidarité et de partage qui est en train de se mettre en place. Réseau sur lequel nous pourrons compter le jour où le film sortira. Nous avons également reçu beaucoup de propositions très variées, de la part de personnes souhaitant nous soutenir autrement (participation technique, artistique, hébergement, témoignages…). Tout cela nous encourage énormément dans notre démarche !
Merci donc à tou-te-s pour tout le soutien que vous avez apporté et continuerez d’apporter à ce film, afin qu’il puisse exister.
Grâce à vous, nous allons dès maintenant planifier le début du tournage, qui aura lieu à la mi-octobre.
N’oubliez pas cependant que ces 10.000 euros ne sont qu’une première étape dans la recherche de fonds pour ce film (ils vont nous permettre de tourner 4 semaines). Nous sommes toujours à la recherche de 20.000 euros supplémentaires pour pouvoir tourner les 10 semaines prévues (2 semaines et demi avec chaque sage-femme).
En effet, quand nous avons commencé le crowdfunding, les gens de touscoprod nous avaient dit que 10.000 euros étaient déjà une somme difficile à atteindre. Des spécialistes nous avaient déconseillé de mettre un montant plus élevé, au risque de tout perdre si nous n’y arrivions pas. Nous avions donc décidé de chercher le reste des financements ailleurs. Mais au regard du succès que cette démarche de coproduction a provoqué, nous avons l’espoir de pouvoir trouver une grande partie des financements du projet auprès de vous. En augmentant la participation de petit coproducteurs, nous dépendrions moins de subventions publiques, plus qu’incertaines à cause de la réticence que les financeurs ont par rapport au sujet.
Votre participation et vos encouragements nous permettent également de repenser ce qu’est la production d’un film. A quel point cela doit-il rester l’apanage de milieux de cinéphiles spécialisés ? Cela peut-il être investi et porté par une vision collective ?
Le projet restera ouvert même une fois atteints les 10.000 euros initialement prévus. 
Donc si vous n’avez pas encore eu le temps de nous soutenir et que vous en avez envie, n’hésitez pas à le faire ! 
Plus vous serez nombreux à nous soutenir et plus il sera facile de convaincre les financeurs publics de la nécessité de réaliser ce projet. 
Nous mettons en pièce jointe le budget détaillé du tournage du film. N’hésitez pas à y jeter un oeil si ça vous intéresse, il vous permettra de mieux comprendre la répartition financière (notamment celle venant de la coproduction). Budget du tournageEn PDF
Encore merci à tou-te-s pour votre soutien et votre confiance.
Nous vous souhaitons un bel été.
L’équipe d' »Entre leurs mains »
Images intégrées 1
D’autres manières de nous aider : 
1. Si vous voulez continuer à nous soutenir, n’hésitez pas à en parler autour de vous, certaines personnes ont peut être besoin de plus de temps avant de comprendre cette démarche de financement solidaire et l’intérêt que cela a pour nous.
2. Nous avons également réalisé une affiche du projet, qui est en pièce jointe de ce mail. Toutes les personnes qui ont donné et qui donneront 35 euros ou plus recevront cette affiche.
3. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ici : https://entreleursmains.wordpress.com/nous-contacter/
4 . Faites circuler l’info via vos réseaux sociaux :
Nom Twitter : entreleursmains – https://twitter.com/#!/Entreleursmains
5. Si vous voulez voir d’autres projets réalisés par Céline Darmayan : http://www.cinetik-prod.com/
Publicités